Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2007 2 22 /05 /mai /2007 08:44

                                                                    MARDI 22 MAI  2007                                                                                                        



Quelle est la femme qui n'aime pas les bijoux? je pense qu'il n'y en a pas beaucoup! qu'ils soient en or ,en plaqué or ,en argent orné de pierres précieuses ,de simples immitations ou de métal argenté d'aucune valeur ,nous les femmes aimons ces ornements qui donnent du cachet à la tenue vestimentaire .Ca et le maquillage pour compléter.  je n'aime pas les bijoux de valeur.j'admire de beaux colliers de belles bagues et le travail de ces ( artistes) qui les ont créé mais pour ma part je n'aimerai pas les porter. pourquoi pour la simple raison qu'ayant de la valeur je risquerai des les perdre  car je perds tout! Certaines personnes très riches en font des copies et mettent ceux de valeurs dans des coffres!alors là je ne vois pas l'avantage d'avoir de superbes bijoux et de porter des faux!!ce que je n'aime pas, ce sont des bijoux très massifs(jolis certes) mais ça m'embarrasserai.!les grosses bagues même très jolies je deteste ça!les colliers c'est pareil ça me donne chaud!je me contente d'une petite chaîne en plaqué or bon marché, quelque chose de discret comme pour la bague. A part mon alliance je ne porte pas de bague ça me gêne les doigts  !!je trouve toutefois que ça sied à beaucoup de personne quand ces bijoux sont de bon goût    Les colliers modernes, comme ça se fait maintenant avec des pierres ou du métal , alors là ce n'ai pas du tout mon style! je dois reconnaître que cela va très bien à certaines personnes mais je deteste ça.mais à chacun ses goûts.j'aime bien aussi les chaîne s de coup porté par des hommes et là c'est pareil ,pas ces grosses chaînes en métal commme certains portent .Toute fois il faut de tout pour faire un monde , et nous sommes en république si ça leur plaît c'est leur droit .ce que j'aime c'est la sobriété. Non pas que je soies  "bêcheuse"disons, c'est dans ma nature. on va me traîter de "vieille bique" lol mais tant pis . Peut-être que je ne vis pas avec mon temps ,que je suis restéeà la traîne !Je ne pense pas car de caractère je suis moderne même au point de vue vestimentaire.ou au point de vue de la coiffure je ne porte pas de chignon! quoique ,je n'ai rien contre un beau chignon élégant mais pas sophistiqué!mais je ne me verai pas non plus avec une queue de cheval ou des couettes à mon âge!! lolje pense que c'est le cheveu court  ou mi- long qui sied le mieux à nos âges!enfin c'est juste mon avis .mais là encore chacun est libre de sa personne.mais pour en revenir aux bijoux, j'aime en changer souvent se sont des choses sans valeurs, en petit plaqué sauf mon alliance , bague de fiançaille. Mes anneaux créoles que j'ai eu pour mes 19ans et une chaîne et croix en or pour mes 20ans que offerts par mes parents c'est toute ma fortune!!! lol et ça me suffit bien.Il y a des merveilles malgré tout dans les bijoux que crééent les orfèvres je le reconnaismais trop beaux pour moi même si j'en avais les moyensils font vraiment des merveilles ce sont des artistes.comme dans beaucoup d'autres métiers artisannaux d'ailleurs .............................................                          

 



Mocotte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je n'ai jamais compris pourquoi les femmes aiment les bijoux... certains hommes en mettent aussi, moi je déteste ça. Enfin chacun ses goûts !
Répondre
M
oui tous les goûts sont dans la nature!je trouve que ça fini d'habiller!